Scuderia AlphaTauri, après un début de saison compliqué la salvation ?

Après onze courses AlphaTauri ne pointe qu’au 8eme rang du championnat. Les premières améliorations de l’AT03 sont apparus au Paul Ricard manche du Grand Prix de France. Pierre Gasly semblait à l’aise pendant les essais libres à la différences de Yuki Tsunoda, cela c’est inversé aux qualifications.

« Je en sais pas, on n’a pas de réponse au dernier tour. J’améliorais et je perds la voiture dans le virage 6. Mais depuis ce matin c’est plus compliqué, on était à l’aise dans le top 10 mais on a des difficultés, je ne sais pas pourquoi. Pour l’instant je ne sais pas, il va falloir qu’on analyse mais je suis très déçu. »

« Demain il va falloir essayer de remonter. C’est sur qu’on part extrêmement loin et ce n’était pas la qualif qu’on aurait voulue. Mais ce n’est pas fini, il reste une longue course demain et on va essayer de remonter. » Pierre Gasly.

Pierre Gasly – Grand Prix de France 2022 – crédit AlphaTauri

« Je suis très satisfait de mon résultat, c’est un bon comeback après les EL2 d’hier lors desquels j’étais vraiment en difficulté avec les évolutions, mais nous avons réussi à décrocher cette position pour la course de demain. Il nous faut maintenant tout mettre ensemble pour le Grand Prix. »

« Je les ai ressenties immédiatement, dès que je suis sorti de la voie des stands même. C’est différent, notamment dans les virages rapides. »

« Vous savez, toutes les personnes de l’usine et celles présentes en piste ont réalisé de l’excellent travail pour en arriver là. Et nous tous, pilotes, mécaniciens, ingénieurs, toute l’équipe devra exécuter une bonne course demain. » Yuki Tsunoda.

Yuki Tsunoda – Grand Prix de France 2022 – crédit AlphaTauri

L’ancien pilote Minardi, Fernando Alonso (Alpine-Renault) s’élancera 7e. Nicholas Latifi (Williams-Mercedes) ancien membre du Minardi Management s’élancera 18e.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.