Andrea Kimi Antonelli bientôt chez Williams ?

La rumeur se précise, Williams F1 a confirmé avoir demandé une dérogation à la FIA pour Andrea Kimi Antonelli. En effet un pilote de moins de 18 ans doit recevoir une dérogation de la part des autorités sportive pour pouvoir obtenir sa super licence.

Mercedes F1, qui gère la carrière du jeune italien, souhaiterait le placer chez Williams en cours de saison. Pour ce faire l’équipe à l’étoile fait rouler Kimi Antonelli au volant d’une Mercedes F1 de 2022 sur plusieurs circuit en essais privé.

Un palmarès déjà impressionnant

Andrea Kimi Antonelli a débuté sa carrière en 2014 à l’âge de 7 ans en karting. Il gravit progressivement les échelons et rejoint les pilotes managé par Giovanni Minardi et son Minardi management. Il remporte les courses suivantes, la finale de l’Easykart International, la South Garda Winter Cup, la WSK Champions Cup, la WSK Super Master Series et la WSK Euro Series.

Il intègre le Mercedes Junior Team en 2019, toujours managé par Giovanni Minardi. Kimi Antonelli est sacré champion d’Europe de karting en 2020 et 2021.

En 2021, Giovanni Minardi le pense prêt et l’engage en monoplace avec l’écurie Prema Powerteam. Antonelli monte sur le podium à trois reprise lors de la manche de F4 Italie à Monza. La saison suivante il dispute la saison complète et décroche le titre de champion F4 Italie. En parallèle il dispute le championnat Allemand de F4 et décroche remporte aussi le titre de champion.

Le jeune pilote italien dispute plusieurs manches du championnat F4 des Émirats Arabes Unis pendant l’hiver et décroche deux victoires. Il monte en F3 pour la saison 2023, d’abord dans le championnat Régionale Moyen-Orient qu’il remporte, puis le championnat d’Europe ou il termine champion une nouvelle fois.

Cette année il évolue actuellement en Formule 2 en levé de rideau de la F1 chez Prema, et il pourrait faire ses débuts en F1 dès le Grand Prix d’Émilie-Romagne, à Imola, en remplacement de Logan Sargeant chez Williams.

Andrea Kimi Antonelli serait alors le premier pilote ayant été managé par Giovanni Minardi a atteindre un volant de titulaire en Formule 1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer