Ferrari de retour dans la plus haute catégorie de l’endurance

Le championnat du monde d’Endurance 2023 promet d’être un grand cru. Toyota et Glickenhaus présent à temps pleins en 2022, seront rejoint par Peugeot présent sur quelques manches, mais surtout par Ferrari, Porsche et Cadillac. Alpine ne pouvant plus utiliser son châssis LMP1, retournera en catégorie LMP2 avec l’Alpine A470 basée sur l’Oreca 07 en attendant que son prototype Hypercar soit prêt. Le projet ByKolles, bien avancé, pourrait également être de la partie, surtout que l’équipe à racheter le constructeur Britannique Vanwall champion en F1 dans les années 50 qui ferait son retour en compétition. Les années à venir pourrait voir arriver Acura, BMW et Lamborghini en Hypercar.

Le retour de la marque allemande au plus haut niveau, Cadillac leader aux USA en endurance aux 24H du Mans 2023, l’affiche est déjà superbe. Pour nous c’est le retour de la Scuderia Ferrari dans la catégorie de pointe de l’endurance qui nous fait rêver. Avec neuf titres au Mans, Ferrari est l’un des constructeur les plus titré. A la fin des années 1970 la Scuderia Ferrari décide de se concentrer sur la Formule 1. L’endurance n’est pas mise de côté totalement avec un projet client en GT et même une équipe usine notamment dans les année 2010 en LMGTE PRO.

La réduction des budgets imposé en Formule 1 on permis de redistribuer les cartes. Ferrari poursuivre un programme client en GT, mais reviendra à titre officiel en Hypercar avec la 499P. Elle sera préparé par l’équipe AF Corsa préparateur officiel de Ferrari en GT. Les pilotes sont pour le moment inconnu. Gianmaria Bruni qui serai pas conservé par Porsche pourrait faire son retour au sein de la Scuderia après avoir également couru pour Minardi en F1. Antonio Giovinazzi est également évoqué si il n’était pas retenu par Haas en F1.

Photos : Scuderia Ferrari

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.