Giancarlo Minardi revient sur le Grand Prix du Mexique

Le Grand Prix du Mexique s’est déroulé sans grands rebondissements. Max Verstappen et Red Bull ont confirmé leur domination et nous approchons rapidement de la fin de ce championnat du monde avec seulement deux courses à disputer.

En troisième position, Sergio Perez prend cinq points d’avance sur Leclerc, qui n’est que sixième derrière son coéquipier, tandis que Mercedes prend quelques points à Ferrari au classement des constructeurs, même si la marge reste en faveur des « rouges ». Mercedes semble avoir trouvé les réponses qu’elle cherchait en vue de 2023.

Avec ce succès, Max Verstappen porte son total de la saison à 14. Un résultat incroyable, mais je ne trouve pas juste de le comparer avec d’autres records conquis avec un calendrier de 16 GP contre les 22 actuels.

Le Mexique nous a donné le résultat positif de Bottas, dixième dans l’Alpha Romeo, et la septième place de Daniel Ricciardo au prix d’une pénalité (10 secondes) certainement correcte pour le contact avec Tsunoda.

Ferrari a terminé le week-end avec des 5e et 6e places, mais a célébré cet excellent résultat à Imola dans le Finali Mondiali avec une foule de plus de 40 000 fans qui se sont pressés autour d’Enzo et Dino Ferrari. Je dois les féliciter pour l’excellente organisation. Ce fut un week-end sensationnel, avec comme cerise sur le gâteau la présentation mondiale de la toute nouvelle 499P avec laquelle elle tentera de remporter les 24 Heures du Mans dans la catégorie reine, aux côtés de la 296 GT3, héritière de la Ferrari 488.

Maintenant nous attendons de voir ce qu’Interlagos va nous apporter.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.minardi.it/f1-gp-messico-il-punto-di-gian-carlo-minardi-verstappen-perfetto-mercedes-ha-trovato-le-risposte-in-ottica-2023/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.