Dietrich Mateschitz, tu nous manques déjà

Nous apprenons avec une profonde tristesse le décès de Dietrich Mateschitz le co-fondateur de la marque Red Bull qui a racheté en 2005 la Scuderia Minardi là maintenu à Faenza.

Dietrich Mateschitz a « débuté » en Formule 1 en même temps que Minardi. Il devient le sponsor de Gerhard Berger. En 1995, Red Bull sponsorise Sauber, puis à partir de 2001 également l’équipe Arrows.

2005, Minardi alors propriété de Paul Stoddart patron d’European Aviation, est dans le rouge financièrement. Giancarlo Minardi demande le maintient de l’équipe dans la ville de Faenza pour maintenir l’emploi direct et indirect. Paul Stoddart négocie. Red Bull rachète Minardi qui finira l’année sous ce nom. L’équipe débute la saison sous le nom de Scuderia Toro Rosso basée à Faenza avec Gabriele Tredozi.

Monza 2008, Sebastien Vettel offre à Red Bull et indirectement à Minardi sa première victoire en Formule 1. L’équipe sera renommé Scuderia AlphaTauri en 2020 pour promouvoir la marque de vêtement de Red Bull.

Pierre Gasly et Yuki Tsunoda, les pilotes AlaphaTauri, auront à cœur de ramener des points pour la mémoire de leur patron.

Scuderia AlphaTauri, US GP 2022.

L’équipe du site, les Minardistes, adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Dietrich Mateschitz.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.