Du grand Verstappen aux Pays-Bas

Verstappen imbattable. Lui et la voiture, en ce moment, n’ont aucune faiblesse et ne font aucun cadeau à leurs adversaires. Il a été stratosphérique tout le week-end, dès les qualifications, avec son chef d’œuvre dans la phase finale du grand prix lorsque la voiture de sécurité est revenue. Rien que Lewis Hamilton puisse faire.

Les Mercedes ont commis une erreur de stratégie en ne changeant pas les pneus du septuple champion du monde, mais elles ont réussi à grignoter des points importants au détriment de Ferrari, qui est actuellement la troisième force du championnat du monde.

Leclerc a certainement fait très bien. Avec la troisième place, il a obtenu le meilleur résultat, mais a payé pratiquement cinq dixièmes de tour de son adversaire direct. Déjà au deuxième tour, il était hors de la zone DRS. Une autre erreur dans les stands, cette fois au détriment de Carlos Sainz, qui a alors également encouru une pénalité de 5″, glissant à la huitième place avec le Grand Prix terminé. Une erreur importante et impardonnable qui a coûté plus de 10 secondes à l’Espagnol.

Dans une semaine, c’est le retour en piste, à Monza pour le Grand Prix d’Italie. La piste est favorable à Red Bull, qui a bien travaillé avec peu d’appui vertical. ….

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.minardi.it/f1-gp-olanda-il-punto-di-gian-carlo-minardi-max-fa-gli-onori-di-casa-ferrari-terza-forza/

Jos Verstappen, Minardi F1x2 Jumbo and Jumbo Racing Team Nederland LMP2 (Zandvoort)
Jos Verstappen, Minardi PS01 European V10 – Zandvoort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.