Gian Carlo Minardi fait le point après le Grand Prix de Belgique et l’Historic Minardi Day

13 000 personnes ont répondus à l’appel de Minardi le week-end dernier, alors que se déroulait également de Grand Prix de Formule 1 de Belgique. Plusieurs Minardi F1, mais également Ferrairi ou March, ainsi que des GT, F2 et F3 se sont déroulé sur le circuit d’Imola. Gian Carlo Minardi, dirigeant de la marque éponyme et Président du circuit d’Imola a accueillis tout les participants, et spectateurs.

Gian Carlo Minardi a tout de même tenu à réagir au Grand Prix de Belgique. Pierre Gasly sur Alpha Tauri, né Tauro Rosso après le rachat de Minardi, a marqué des points en partant des stands à Spa.

Nous avons laissé la pause estivale derrière nous et un « nouveau » championnat a commencé, avec Red Bull toujours en tête, mais capable d’augmenter significativement son avantage sur les rivaux directs de Ferrari.

Une fois de plus, Adrian Newey a été le plus habile dans l’interprétation des règlements mis à jour. Superlatif Max Verstappen qui a relégué son coéquipier à plus de 1,7″ sec avec la même voiture.

Il reste encore huit courses avant le drapeau à damier, mais le titre est désormais – à juste titre – entre les mains du Néerlandais.

Ferrari a accueilli Spa-Francorchamps avec un podium, grâce à la troisième place de Carlos Sainz, mais en payant un écart significatif de plus de 5 sec par tour. L’Espagnol a maximisé le matériel, tandis qu’une fois de plus Charles Leclerc a dû faire face à la « malchance ». La visière arrachable (apparemment celle du Néerlandais) s’est coincée dans la prise de frein, surchauffant et endommageant les capteurs, ce qui a conduit à l’erreur de gestion du limiteur qui a coûté au Monégasque une pénalité de 5″. Honnêtement, je n’aurais pas risqué les deux points maintenant sécurisés pour essayer d’obtenir le point supplémentaire pour le tour le plus rapide. Chaque arrêt au stand est à haut risque. Dimanche, le choix n’a pas été payant, mais cela fait partie des choix que vous devez faire pendant une course.

Un pas en avant pour Mercedes. Comme prévu, l’équipe de Toto Wolff a bénéficié du changement de règle et est remontée à seulement 41 secs de Ferrari, qui confirme la deuxième place derrière Red Bull, mais doit être prudente.

Spa-Francorchamps a également été le théâtre de nombreuses pénalités de grille. Sur les 20 pilotes présents sur la grille, huit ont dû purger des pénalités (Verstappen, Leclerc, Ocon, Norris, Zhou, Schumacher, Bottas et Tsunoda). Un règlement que je n’aime toujours pas. Anti-sportif dans la mesure où il annule le résultat de la qualification. De plus, ce sont les pilotes qui sont les plus perdants, alors que ce sont les équipes qui devraient être pénalisées en termes de points. A partir de maintenant, nous allons assister à de plus en plus de ces épisodes.

Maintenant, deux autres grands prix difficiles nous attendent : la Hollande et le GP d’Italie. Pour le spectacle, j’espère que ce n’était qu’un épisode malheureux pour Ferrari, même si les signes que nous avons vus ne sont malheureusement pas positifs.

A cette occasion, je voudrais remercier tous les fans qui sont venus à Imola pour la sixième édition de l’Historic Minardi Day. C’était excitant de voir des paddocks et des stands remplis de jeunes.

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/f1-gp-belgio-il-punto-di-gian-carlo-minardi-ferrari-deve-guardarse-le-spalle-da-mercedes/

Tyrrell P34 Ford, Pierluigo Martini, Historic Minardi Day 2022

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