Nouveau succès populaire pour l’Historic Minardi day

Un autre résultat important pour l’Historic Minardi Day, qui se confirme comme l’un des événements de référence dans le calendrier de l’Autodromo Internazionale Enzo et Dino Ferrari. Le succès organisationnel et public de cette sixième édition est certifié par le nombre de participants, plus de 13 000 sur les deux jours.

Comme toujours, la participation a été grande et qualifiée, avec des voitures fantastiques qui ont écrit des pages indélébiles dans l’histoire du sport automobile à quatre roues, d’anciens champions, des fans, pour un total de plus de 3 000 professionnels qui ont conduit à un week-end d’hébergement à guichets fermés à Imola et dans la région. Un impact important pour les opérateurs touristiques au mois d’août, qui souligne une fois de plus la fonction de l’Autodromo comme moteur économique fondamental pour le territoire.

Les passionnés ont envahi le paddock et les stands de l’Autodromo, devenant les protagonistes d’un voyage à travers l’histoire du sport automobile de plus d’un demi-siècle, parmi les extraordinaires Formule 1, F2, Gp3, Prototypes, Gran Turismo, Lancia Martini Racing de la Fondation Gino Macaluso, les voitures historiques du dynamique Musée Scuderia del Portello, Scuderia Tazio Nuvolari et les protagonistes du Festival Aci Storico, Supercar et Hypercar Pagani, Dallara Stradale, Lamborghini, Alpine et PJ01 ; rencontre des champions du sport automobile, dont Riccardo Patrese, Alessandro Nannini, Pierluigi Martini, Luca Badoer, Andrea Montermini, Gianni Morbidelli, Gabriele Lancieri, Miki Biasion et Fabrizio Barbazza, Miguel Angel Guerra au volant de la F1 761 de March 1976, Thomas Biagi, Carlo Facetti, Roberto Farneti, Gianni Giudici, Siegfried Stohr et les ingénieurs Gabriele Tredozi au volant de sa Minardi PS04B et Aldo Costa dans la Dallara Stradale EXP.

De nombreux moments resteront gravés dans l’histoire de l’événement, notamment le tour passionnant de Pierluigi Martini au volant de sa Tyrrell P34/02 de 1976 parfaitement restaurée, avec des pièces entièrement d’origine, accueillie à l’arrivée par une chaleureuse accolade du public, suivie d’une photo de célébration avec tous les pilotes présents et de la remise du prix à la mémoire de Ferdinando Minardi, créé par l’artiste Alessandro Rasponi.

Gian Carlo Minardi (Président de Formula Imola) : « Nous ne pouvons qu’être satisfaits du résultat obtenu en termes de fréquentation. C’est un bon signe pour notre événement, mais aussi pour le résultat économique généré sur le territoire, avec les structures d’hébergement qui ont bénéficié de la présence de plus de 3 000 personnes, avec une salle comble à Imola et dans les environs. Lors de cette édition également, j’ai été agréablement frappé par la présence d’un public très jeune, qui renoue rapidement avec le monde du sport automobile, admirant des voitures qui ont marqué l’histoire. Comme le veut la tradition, un programme d’événements a été prévu pour satisfaire le palais de chaque amateur, avec des présentations de livres, des expositions au musée Checco Costa, et le rallye historique ACI avec la parade finale. Permettez-moi de remercier sincèrement mon frère Giuseppe et ma nièce Elena, les infatigables organisateurs de l’événement, ainsi que tout le personnel de Formula Imola, qui a une fois de plus confirmé son professionnalisme et sa compétence. Un grand merci également au président de l’Automobile Club d’Italia, Angelo Sticchi Damiani, qui n’a pas voulu manquer l’événement, félicitant le résultat obtenu ».

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.minardi.it/lhistoric-minardi-day-si-conferma-manifestazione-di-successo-la-sesta-edizione-chude-con-oltre-13-000-presenze-nei-due-giorni/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.