Le Hungaroring, un circuit pour Ferrari selon Giancarlo Minardi

Hungaroring : sur le papier un circuit favorable aux Ferrari de Clarles Leclerc et Carlos Sainz Jr. Ferrari doit tenter de repartir avec un doublé, pour essayer de rouvrir le championnat du monde, qui est pour le moment entre les mains de Max Verstappen avec 63 points d’avance sur le Monégasque.

Un triptyque s’ouvre qui nous en dira long sur l’issue de la saison. Hungaroring, Spa-Francorchamps et Zandvoort, avec Monza immédiatement après. Trois circuits très différents, mais très exigeants pour le pilote et la voiture. Je suis convaincu que tout n’est pas perdu chez Ferrari, mais nous devons profiter de chaque opportunité sans faire de nouveaux cadeaux à nos rivaux. Ce seront trois rendez-vous décisifs pour comprendre s’il y aura une chance de rattraper le retard ou si nous devrons courir pour gagner le plus de gp. L’équipe se bat à un haut niveau, après des saisons pas faciles.

Le défi Red Bull – Ferrari donne de l’attrait à la Formule 1 et il est important de garder le championnat du monde ouvert. Nous sommes entrés dans les dix derniers grands prix de la saison et la fiabilité sera un point sensible pour beaucoup.

Jusqu’à présent, Mercedes s’est montrée la plus compétente, Red Bull en payant le prix en début de saison. La W13 a montré de nettes améliorations, qu’elle est maintenant appelée à confirmer. Jusqu’à présent, ils ont su monter sur le podium non pas tant grâce à leurs propres mérites, mais grâce aux erreurs des autres. A ce jour, ils ont une voiture de cinquième et sixième place. A Spa-Francorchamps, nous pourrons voir le vrai potentiel.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.minardi.it/f1-gp-ungheria-gian-carlo-minardi-ferrari-serve-una-doppietta/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.