Gian Carlo Minardi revient sur le Grand Prix de France

Bien qu’il reste encore dix courses au calendrier, avec ce succès, Max Verstappen a mis la main sur son deuxième titre de champion du monde. Un écart de 63 points avec Leclerc, c’est vraiment beaucoup.

Honnêtement, c’est une honte parce que nous avons affaire à une Ferrari gagnante et compétitive, mais qui doit encore grandir pour ne plus commettre ces erreurs. Même aujourd’hui, ils n’ont pas été parfaits dans l’arrêt au stand, et le perdant a été un excellent Carlos Sainz qui a réussi à revenir à la cinquième place en effectuant deux dépassements extraordinaires, contre Russell et Ocon, en passant à l’extérieur à Signes. Il a également réussi à doubler Perez avant son arrêt final.

Erreur encyclopédique plutôt pour Leclerc (rappelant un peu l’épisode Vettel en Allemagne), jusque là certainement parfait. Lui et Verstappen, en ce moment, n’ont pas d’autres rivaux. Ils ont l’avantage, même si le Monégasque (ainsi que l’équipe) doit faire un bond en avant pour devenir le champion qu’il mérite.

Pour en profiter, une fois de plus, une Mercedes en forte croissance. Outre le double podium (deuxième place pour Lewis Hamilton et troisième pour George Russell), ils ont payé un écart de seulement 10″ avec le vainqueur. Il sera intéressant de voir s’ils peuvent répéter sur d’autres pistes. Ils pourraient devenir la troisième roue du carrosse dans la lutte pour le championnat du monde, même si Verstappen peut commencer à gérer la forte avance.

Dans sept jours, c’est le retour en piste, avec le treizième Grand Prix sur le circuit du Hungaroring.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.minardi.it/f1-gp-francia-il-punto-di-gian-carlo-minardi-verstappen-mette-le-mani-sul-titolo-ottimo-sainz-ferrari-e-leclerc-devono-ancora-crescere/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.