Paul Ricard, Gian Carlo Minardi espère un GP disputé

Pour la douzième manche du championnat du monde, la Formule 1 arrive ce week-end au Paul Ricard, un circuit qui comprend dans ses 5842 mètres des virages et des lignes droites rapides alternant avec des parties plus lentes et plus techniques. Par rapport à l’année dernière, la course a lieu presque un mois plus tard et on s’attend à des températures plus chaudes (40°C sont attendus) et à un temps plus sec. Il sera intéressant de voir comment les nouveaux composés et les pneus de 18 pouces se comporteront dans ces conditions, Pirelli ayant apporté les composés C2 (dur), C3 (moyen) et C4 (souple).

Comme cela a été le cas ailleurs, la chaleur sera une inconnue supplémentaire pour la fiabilité et toutes les équipes ont tenté de se défendre en ouvrant de nombreuses brèches. De nombreux changements sont attendus dans tous les stands, un signe qu’ils sont à la recherche de la performance, mais je m’attends à une lutte entre Red Bull et Ferrari. À propos, j’aimerais souligner que nous assistons jusqu’à présent à un combat très équitable du côté sportif.

Contrairement à ce qu’a dit Toto Wolff ces derniers jours, je suis convaincu que ce défi sur les centièmes de seconde, même si c’est entre quatre voitures de deux équipes, n’est que positif pour l’image de la Formule 1. Il ne faut pas oublier que nous sortons de presque huit ans de domination absolue de Mercedes, qui plaçait régulièrement ses deux voitures en première et deuxième position. Nous avons abordé le grand prix en sachant déjà quelle voiture allait gagner, sauf cataclysme. Par conséquent, ces déclarations m’ont laissé quelque peu perplexe…..

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.minardi.it/f1-gp-francia-gian-carlo-minardi-lotta-ferrari-red-bull-corretta-dal-lato-sportiva-e-positiva-per-la-f1/

01.07.2005 Magny-Cours, France, Christijan Albers (NED), Minardi Cosworth PS05, in front of Patrick Friesacher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.