Grand Prix du Canada à Montréal, Minardi fait le point

Une fois de plus, ces gars nous ont tenus en haleine jusqu’au dernier des soixante-dix tours au programme. Max Verstappen et Carlos Sainz se sont affrontés, passant constamment sous le mur de 1’16 », le Ferrarista signant le meilleur tour de la course avec 1’15″749 franchissant la ligne à moins d’une seconde du vainqueur.

Max Verstappen a réalisé une belle course sans commettre la moindre erreur. Carlos Sainz a réalisé sa meilleure performance depuis deux ans. Pour l’instant, Ferrari ne peut pas exploiter pleinement la puissance de son groupe motopropulseur. Malgré le DRS, l’Espagnol n’a pas pu attaquer le Néerlandais. En termes de châssis, d’aérodynamique et de moteur, Red Bull est parfait en ce moment. Ce qui a arrêté Perez reste à voir.

En cinquième position, Charles Leclerc a limité les dégâts en réalisant une course solide. Il est certain que l’écart de 49 points avec Verstappen commence à lui peser, surtout face à un adversaire aussi fort même s’il a beaucoup gagné sur le Mexicain. D’ici à la fin, la fiabilité sera le principal problème, car les trois moteurs sont très peu nombreux et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Lewis Hamilton est de retour sur le podium, auteur d’une course intelligente soutenue par une stratégie valable du mur de course Mercedes. Après le GP de Bakou, il était découragé et ce résultat peut l’aider.

Lors des qualifications, Fernando Alonso a montré qu’il pouvait encore faire la différence, mais lors des longs runs, les difficultés de la voiture se sont révélées, terminant la course en sixième (avec Ocon 5e). Un résultat qui reflète leur position réelle. Ils auraient probablement pu faire rentrer « Nando » quelques tours plus tôt au lieu de le garder sur la piste. A noter également la huitième place de Zhou Guanyu, derrière son coéquipier Valtteri Bottas et devant Lance Stroll.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.minardi.it/f1-gp-canada-il-punto-di-gian-carlo-minardi-verstappen-straordinario-sainz-ha-dato-il-massimo/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.