Retour sur la course de Bakou avec Gian Carlo Minardi

Grand prix à sens unique avec Max Verstappen définitivement fort. Il s’est imposé devant Sergio Perez qui a complété le doublé de Red Bull en consolidant sa position de leader dans les deux classements. L’avance de Verstappen sur Leclerc est désormais de 34 points, le Ferrarista étant également derrière Perez.

Deux « zéros » en trois courses sont dommageables et inquiétants. En chassant ses adversaires directs, Ferrari a payé en fiabilité. L’évolution du moteur n’a pas été soutenue par la fiabilité et dans une semaine, ce sera de nouveau l’heure du Grand Prix, sur un circuit aussi exigeant pour le moteur et les freins que Montréal.

Avec un calendrier aussi serré, et un championnat aussi disputé, il devient doublement difficile de récupérer car on n’a pas le temps d’analyser et de remédier aux problèmes. Après un début difficile, Red Bull est définitivement plus fiable en ce moment. Sur le plan des performances, Ferrari et Leclerc ont démontré la bonté du projet en réalisant une importante qualification, mais en course les forces en présence changent. Contrairement à Monaco, le mur de la course avait deviné la stratégie avec réactivité. Malheureusement, il a été contrecarré par la fiabilité.

Huitième résultat positif pour George Russel qui a pris la troisième place devant Lewis Hamilton et quatrième au classement des pilotes. C’est triste de voir souffrir ainsi le septuple champion du monde, qui, soit dit en passant, s’est plaint de douleurs dorsales dues au marsouinage. Avec des courses aussi rapprochées, il devient également difficile de récupérer physiquement.

Résultat positif pour Gasly, immédiatement derrière les équipes de tête. Bonne course également de Sebastian Vettel, qui s’est rapidement remis d’une erreur dans les dernières étapes pour terminer sixième devant un Alonso décent. Dans une année qui, jusqu’à présent, n’a pas été positive, la huitième place de Ricciardo mérite d’être mentionnée, sa McLaren terminant devant Lando Norris.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.minardi.it/f1-f1-gp-azerbaijan-il-punto-di-gian-carlo-minardi-gara-a-senso-unico-risultati-nocivi-per-ferrari/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.