Miami GP, Gian Carlo Minardi

La Formule 1 est prête à démarrer ses moteurs, pour la première fois, sur le nouveau circuit de rue de Miami. Une fois de plus, nous sommes confrontés à un circuit urbain très rapide, ce qui me laisse un peu perplexe.

Je suis certainement favorable à la présence de certains circuits urbains dans le calendrier, mais là, ça va trop loin. De plus, ce sont des pistes avec des vitesses de pointe très élevées. En ce qui concerne la sécurité, je pense que c’est un non-sens, bien que ces voitures soient très sûres.

Afin de faire bonne impression et d’attirer le plus large public, dont la tendance est clairement à la hausse, Liberty Media a fait tout son possible. On se croirait sur un plateau de tournage hollywoodien, avec la cerise sur le gâteau que constitue le « faux port ».

Sur le front de la piste, à l’exception de Red Bull qui aurait dû perdre encore 3-4 kilos, les équipes n’ont pas annoncé de nouvelles importantes, ce qui se verra avec le retour en Europe à partir de l’Espagne, à la fois pour des raisons de logistique et de timing. En outre, l’introduction de nouvelles caractéristiques importantes sur une piste sans références (autres que les références virtuelles du simulateur) peut être un gros risque, surtout dans un championnat aussi serré. Pirelli lui-même a été prudent, optant pour les composés C2-C3-C4  » centraux « . C’est une piste qui met beaucoup de pression sur l’arrière droit avec un climat très variable.

Compte tenu de la grande compétitivité de toutes les équipes, c’est certainement une étape importante en termes de championnat du monde, et la moindre erreur coûtera deux fois plus cher. Le défi entre Ferrari et Red Bull est très chaud et offre au public une continuité sur le front.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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