Giancarlo Minardi qui a été successivement pilote dans les années 60, puis préparateur pour la Scuderia Del Passatore/Everest et enfin constructeur de 1985 à 2005 a été élu président de la commission monoplaces de la FIA. Depuis la vente de la Scuderia Minardi a Red Bull, il a été manager, conseillé sportif (minardi management), consultant pour la RAI en Italie et président du circuit d’Imola où aura lieu le prochain Grand Prix de Formule 1 celui d’Emilie-Romagnie siège de Faenza sa ville natale.

L’italien, travail également étroitement avec la Fédération italienne de l’automobile (ACI) pour la détection des jeunes talents en association avec Ferrari.

Cette nomination ne peu que nous réjouir, mais aussi tout le sport automobile qui voit un passionné atteindre de haute fonction sans le soutien d’un grand constructeur.
La nomination de la FIA de Giancarlo Minardi à ce poste réjouis de nombreux fans de Minardi. Forza !
« Je salue chaleureusement l’élection de Gian Carlo Minardi à la présidence de la Commission monoplace de la FIA, il est une figure majeure du sport automobile. J’ai hâte de travailler avec lui pour développer davantage la pyramide de la monoplace dans le monde. » A déclaré Ben Sulayem, président de la FIA.