AlphaTauri dans le doute pour les saisons à venir

La crise du coronavirus laissera des traces dans le sport automobiles et en F1. La Scuderia de Faenza estime que la crise actuelle va ralentir, voir annuler tout développement de l’AT01 pour 2020.

La création de l’AT02, et même de l’AT03 seraient également mise en cause et ralenti. Malgré le soutien du puissant groupe Red Bull qui finance en très grande partie la petite Scuderia Italienne.

« Nous voulons apporter quelques évolutions à notre AT01 actuelle mais, d’abord, je veux savoir si nous allons vraiment courir ou pas. »

« Je ne veux pas commencer à investir dans des évolutions si, finalement, nous ne courrons pas. Parce que, du côté financier, nous devons tous économiser de l’argent avec les revenus en baisse. »

« Cela nous inquiète aussi pour l’an prochain. Même si nous pouvons utiliser plus ou moins la même monoplace, parce que nous allons geler les règles et beaucoup de pièces, nous devons concevoir et fabriquer une toute nouvelle F1 pour 2022. D’un point de vue financier, là encore, nous ne savons pas où nous allons. »

« Lancer de tels projets coûte beaucoup d’argent. Cela a été décidé ainsi. J’aurais préféré un report à 2023 (comme Christian Horner, son collègue et allié chez Red Bull) mais la FOM et la FIA sont contre. Nous devons donc faire au mieux. »

« Pour nous, c’est encore trop élevé. De ce côté, je ne suis pas aligné (avec Horner) et je voulais un plafond plus bas à cause de la crise économique globale qui est déjà là. Il nous faudra 3 ou 4 ans pour la surmonter. »

« Ce sera difficile de trouver des sponsors. Et avec 145 millions, on peut encore en trouver 40 de plus avant d’être à la vraie limite pour les top teams (en incluant les salaires des pilotes, du haut management, du marketing, etc.). Pour nous, trouver autant d’argent est impossible. Et si nous n’avons pas beaucoup de courses cette année, nous n’aurons pas beaucoup d’argent l’an prochain. Comment planifier 2022 correctement ? »

« Même si nous avons le soutien de Red Bull, nous devons évoluer dans un plan défini. Nous ne pouvons pas juste demander plus d’argent à Red Bull. Nous devons limiter nos dépenses plutôt, comme tout le monde. » Franz Tost, Directeur d’AlphaTauri.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.