AlphaTauri prépare une « réserve » B en cas de soucis

L’épidémie n’a pas épargné l’économie mondiale, et aucun continent. La Formule 1 a durement souffert de cette pandémie. Les écuries de F1 se préparent à reprendre la compétition en juillet en Autriche puis à Silverstone. Franz Tost, le direct de Faenza nous en dit plus sur cette préparation, notamment la quasi-obligation pour les équipes de préparer une équipe B en cas de contamination par le Covid-19 de l’équipe A. Une situation qui contribuera une fois de plus à plaider pour un budget plus contrôlé en Formule 1.

« Si nous avons un seul cas positif au Covid-19 dans une équipe de course, vous devez remplacer toute l’équipe, vous n’avez pas le choix. Vous risquez de manquer la course, peut-être même la suivante si vous n’avez pas la bonne mesure en place. »

« De notre côté, et je pense que c’est la même chose chez tout le monde, nous nous préparons à la reprise avec une équipe de course A et une équipe de course B, de réserve. »

« Pour cela, il faut un remplaçant pour chaque ingénieur, chaque technicien et chaque mécanicien. C’est la seule façon de pouvoir garantir un début de saison. »

« Comme pour l’équipe A, les personnes qui seront appelées dans l’équipe B doivent s’isoler à domicile pour éviter le virus et éventuellement être appelées à la dernière minute. Il est aussi possible que l’équipe de réserve soit confinée pour rien, sans même jamais voir un circuit. »

« Il n’y aura aucune discussion possible, il devra aller à l’hôpital ou à la maison selon le lieu où il se trouve. La décision dépendra de la sévérité de ses symptômes. » Franz Tost, directeur de la Scuderia AlphaTauri.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.