Giancarlo Minardi analyse les essais de Barcelone

Les améliorations en termes de temps, de l’ordre de quelques dixièmes par rapport à il y a douze mois, sont parfaitement logique car il est beaucoup plus facile de gagner une demi-seconde (voire une seconde) entre les saisons avec l’introduction d’un nouveau composé. En travaillant uniquement sur l’aérodynamique et le moteur, il faut deux à trois ans de développement pour atteindre le même objectif.

Ce qui attire l’attention, c’est l’écart d’une seconde et demie seulement entre le premier et le dernier (1’16″196 pour Bottas et 1’17″803 pour Albon). Honnêtement, un écart très faible et cela doit nous faire réfléchir, mais à Melbourne, nous allons découvrir les véritables forces en présence sur le terrain.

Ce qui fait peur, c’est Red Bull. J’ai l’impression que parmi les meilleures équipes, ce sont celles qui ont fait le plus grand pas en avant en termes de châssis et de moteur et qu’elles se sont cachées. Lors de la dernière tentative vendredi, Verstappen a clairement levé le pied en T3 et son meilleur temps de 1’16″269 (71 millièmes de Bottas) aurait pu être bien plus bas.

Indéchiffrable la Mercedes. Elle reste la voiture de référence. Ils se sont également couverts. Ainsi que les équipes B, ont accusés plusieurs problèmes inattendus de fiabilité, mais ils ont peut-être délibérément poussé les pièces à la limite pour tester leur résistance.

AlphaTauri Honda AT01

Par rapport aux trois premiers jours d’essais, Ferrari est en pleine croissance, avec plusieurs essais de pneus même s’ils ne se sentent pas prêts à se battre pour la victoire dans la première partie de la saison.

Giancarlo Minardi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.