F1 | Gp Brésil, MINARDI « Les Budgets limité devraient être anticipée »

Bien que nous soyons arrivés à l’avant-dernier Grand Prix de la saison, il y a des chances pour vivre un bon week-end de course.

La troisième place parmi les pilotes est en jeu, avec le défi interne à Ferrari entre Leclerc et Vettel, et la sixième et septième place entre Racing Point et Toro Rosso.

Les dernières éditions ont été caractérisées par du mauvais temps et de forts orages et vous devrez faire attention au premier virage à gauche en descente, souvent le théâtre d’accrochage. Leclerc devra payer une pénalité de 10 positions pour remplacer certains composants de son groupe motopropulseur, mais étant donné les caractéristiques de la piste de Sao Paolo ne devrait pas être aussi pénalisant car c’est une piste propice au dépassements que nous avons vu l’an dernier avec Ricciardo, qui est parti de la onzième position, en quelques tours il avait déjà pris le top six. Attention à Red Bull, car sans le choc Verstappen-Ocon, le Néerlandais aurait remporté la victoire l’an dernier.

Pour Mercedes, ce sera le premier Grand Prix sans Toto Wolff et il sera intéressant de voir comment l’équipe sera gérée, même si elle reste la référence.

Les dernières semaines ont été très intenses pour l’avenir de la Formule 1, orientée vers le zéro émission entre 2025 et 2030, mais rester plus près de nous en 2021 sera le théâtre d’importants changements techniques et sportifs dont l’inclusion de la coupe budgétaire.

À cet égard, je pense qu’une grave erreur a été commise de ne pas l’anticiper déjà pour la saison prochaine. Avec les règles actuelles, 2020 sera le théâtre de dépenses folles de la part des trois meilleures équipes, qui auront l’occasion d’avancer beaucoup par rapport aux 7 équipes restantes. Ceux qui peuvent dépenser au cours de la prochaine saison bénéficieront d’un avantage significatif qui aura un impact positif pour eux dans les saisons à venir. C’est pourquoi je ne m’attends pas à un bouleversement majeur des forces sur le terrain, qui était plutôt l’objectif principal de la maîtrise des coûts.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s