F1 | Gp Mexique, Lewis Hamilton craint la Ferrari. MINARDI « une course tactique »

Nous avons entamé la semaine qui nous amène au Grand Prix du Mexique, la quatrième et dernière partie du Championnat du Monde. Malgré les déclarations de Lewis Hamilton, qui a vu une Ferrari clairement favorisée surtout sur les deux longues lignes droites, je pense que lui et Mercedes restent les favoris et que le Britannique peut fêter avec confiance son sixième titre mondial.

Pour bien regarder il y aura la lutte pour le titre de vice-champion, avec Bottas (274 points) devant les deux pilotes Ferrari avec Leclerc à 221 points devant Vettel (212), mérite égal avec Verstappen. Comme cela s’est déjà produit au Japon, Mercedes a également pu profiter du pilote finlandais pour l’aider à consolider sa position.

Même s’ils viennent d’un GP de haut niveau, il faudra surveiller Red Bull, vainqueur des deux dernières éditions. Les deux lignes droites n’aident pas le moteur Honda pour le moment, mais le châssis sera capable de réduire l’écart dans la partie sinueuse.

Sur le front des pneumatiques, les trois meilleures équipes ont opté pour des choix différents avec 7 sets de soft chez Mercedes et Ferrari, contre les 9 de Verstappen-Albon. Bottas disposera de 4 C3 moyens, tandis que Hamilton, Vettel et Leclerc disposeront de 5 sets de 3 à Red Bull House chacun. Deux sets de C2 dur pour le Finlandais contre un seul pour ses adversaires directs.

Ce sera un Grand Prix intéressant, tant pour la lutte au Sommet que pour les différentes diatribes qui ont explosé ces dernières semaines. La puissance du moteur Ferrari continue d’être discutée. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ces controverses ont explosé si fortement à cette époque de la saison. Jusqu’à présent, rien n’a émergé et toute clarification est importante pour l’avenir, mais d’après ce que nous apprenons, l’idée de design de Maranello ne serait pas interdite. La plainte du Racing Point à l’encontre de Renault maintient également l’élan et, si elle se confirme, remettrait sérieusement en cause la pérennité de l’équipe dans le championnat du monde.*

En attendant de voir ce que le GP nous donnera à Mexico, je vous attendrai vendredi matin à la Fiera Padova des voitures et motos anciennes au stand de l’ACI, où nous présenterons le programme et les nouveautés de la 5ème édition de la Journée Historique Minardi, prévue du vendredi 24 au dimanche 26 avril à Imola, où se tiendra également cette année le Festival Historique ACI,

Gian Carlo Minardi

*Renault a été exclu du Grand Prix du Japon suite à la plainte de Racing Point.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

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