F1 | Gp Japon, le point par Gian Carlo MINARDI « Mercedes mieux que Ferrari ! »

En quelques heures, le Grand Prix du Japon a concentré toute la beauté de cette Formule 1 avec des stands bondés, une lutte splendide jouée sur le fil des millièmes de seconde entre Mercedes et Ferrari qui a réussi de manière inattendue à gagner la pole position avec Vettel et toute la première ligne, ainsi que de beaux dépassements et combats. Pour Ferrari, c’était la cinquième pole consécutive et la huitième saisonnière.

Malheureusement, le chef-d’œuvre a été contrecarré par une erreur des deux pilotes, ce qui ne s’était pas produit depuis longtemps. Vettel au départ a calé, mais est resté dans la tolérance du capteur évitant ainsi la sanction des commissaires, tandis que Leclerc avait été gracié dans la bagarre avec Verstappen qui a conduit le Hollandais à quitter la piste. A la fin de la course, les commissaires ont pris les bonnes décisions pour pénaliser le monégasque avec 15″, lui faisant descendre à la septième place. La deuxième place de Vettel sauve le week-end, grâce à une stratégie risquée de la part du mur, avec l’Allemand qui a réussi à rester devant Hamilton, nous donnant un bon défi.

Avec le succès de Bottas et la troisième place de Hamilton, Mercedes égalise le record de Ferrari en remportant le sixième titre consécutif des constructeurs, tandis que le Britannique est à deux doigts de son sixième titre qui pourrait déjà être célébré au Mexique. C’était impeccable et Mercedes a confirmé qu’elle était meilleure que Ferrari.

Le résultat d’aujourd’hui montre combien Ferrari et Mercedes sont deux voitures de guerre, où la moindre erreur fait vraiment la différence entre un bon résultat et un classement. Cela devra nous faire réfléchir aussi en prévision de l’avenir proche. Il ne suffit pas de bien développer la voiture, mais tout doit être absolument parfait, y compris les pilotes.

Bon résultat également pour Albon et Sainz qui clôturent le Grand Prix en restant à pleine vitesse et en apportant des points importants à leurs équipes.

Les rebondissements de l’après-Gp ne sont pas encore terminés car il y a eu une forte diatribe entre Racing Point et Renault avec l’équipe de Lawrence Stroll qui a déposé une plainte technique et sportive qui sera analysée dans les prochains jours, vu la complexité

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s