Naoki Yamamoto remplace Pierre Gasly pour les EL1 au Japon

Honda a décidé de faire rouler un de ses protégés lors des essais libres 1 du vendredi à Suzuka. Naoki Yamamoto, champion Super Formula (F2 Japon) et Super GT avec Jenson Button, prendra le volant de Pierre Gasly pendant 1 h 30 d’essais.

J’aimerais remercier Toro Rosso, Red Bull et évidemment Honda, pour m’avoir donné cette belle opportunité. Je suis ravi de piloter une monoplace de Formule 1 ce week-end, ce qui est un rêve depuis que je suis enfant. »

« Avoir cette chance à Suzuka, un circuit très important pour tous les pilotes japonais, devant un si grand public de fans japonais, rendra l’expérience encore plus spéciale. Je me suis préparé autant que possible pour cela en passant du temps avec Toro Rosso sur plusieurs Grands Prix, et en travaillant dans le simulateur Red Bull. » Naoki Yamamoto.

« Nous sommes ravis que les fans japonais aient l’opportunité de voir Yamamoto, en tant que pilote soutenu par Honda, au volant d’une F1 actuelle sur notre circuit de Suzuka. » Katsuhide Moriyama, directeur de la communication de Honda.

« Nous sommes sûrs que Naoki se fera plaisir en essais libres sur l’un des meilleurs tracés du monde. C’est un pilote talentueux, le champion en titre de deux des disciplines les plus importantes au Japon, et il connaît très bien Suzuka. » Franz Tost, directeur Toro Rosso.

Publié par Camille Oger

Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d'amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l'ombre de Ferrari.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :