F1 | Gp Russie, LE POINT DE GIAN CARLO MINARDI « Leclerc freiné par une consommation excessive ? »

Lewis Hamilton et Mercedes ont renoué avec le succès, interrompant la série de résultats positifs de Ferrari, qui accueille toutefois Sochi avec la pole position et la troisième place de Leclerc, derrière Bottas. Au vu de ces résultats, d’ici la fin du championnat du monde, Ferrari devra se concentrer sur le Monénégasque pour tenter de prendre la deuxième place au Finlandais de Mercedes.

Mauvaise stratégie de Ferrari ?

Un résultat qui est le résultat d’événements qui font partie du sport automobile, même si nous devons féliciter Hamilton pour l’excellente gestion de la course. Il conduisait comme un champion. Jusqu’au moment de son retrait, Sebastian Vettel a racheté sa performance lors des qualifications, où il avait terminé seulement troisième, donnant le ton à un départ péremptoire et une attaque nette sur son coéquipier.

Dommage que l’ordre du mur de Ferrari de garer la voiture soit arrivé à un point particulièrement défavorable qui a contraint les commissaires à appeler la voiture de Sécurité Virtuelle, condamnant en fait le Monégasque qui avait fait son arrêt, jouant sur une stratégie agressive pour viser le succès avec le soft.

Au lieu de cela, j’ai été surpris que Leclerc n’ait pas été capable d’attaquer Bottas. Contrairement aux GPs précédents, où sans DRS il a pu gagner sur ses adversaires, dans cette circonstance la ferrarista n’a pas été en mesure d’approcher à moins d’une seconde. Deux fois, il a demandé, en vain, plus de pouvoir au mur. Cela pourrait être dû à une consommation excessive, ce qui n’est pas nouveau chez les « rouge ».

Vers un retrait de Renault après 2020 ?

Derrière Mercedes et Ferrari, les deux Red Bulls de Verstappen et Albon ont été placés devant les deux McLaren dans la zone des points (sixième Sainz et huitième Norris) qui s’étend sur les concurrents directs de Renault (dixième avec Hulkenberg). C’est précisément en ces jours a été annoncé l’accord entre McLaren et Mercedes pour la fourniture du moteur à partir de 2021. Cela me fait penser que Renault pourrait quitter la F1 fin 2020.

Gian Carlo Minardi

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

F1 | Gp Russia, IL PUNTO di GIAN CARLO MINARDI “Leclerc frenato da consumi eccessivi?”

Publié par Camille Oger

Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d'amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l'ombre de Ferrari.

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