F1 | Gp Singapour, le point par Gian Carlo MINARDI « Ferrari renaît. Bravo Giovinazzi »

Singapour nous a offert un week-end caractérisé par plusieurs surprises, à commencer par la pole position de Leclerc, poursuivant avec sa double victoire avec Ferrari et la première de la saison réussie de Vettel, ainsi que la non présence de Mercedes sur le podium, qui ferme en quatrième et cinquième position derrière Verstappen.

Ferrari de retour aux affaires

Un week-end qui redonnera le moral aux pilotes et à toute la Scuderia Ferrari, renaissant après une saison entamée en chute libre. Après les victoires de Spa-Francorchamps et de Monza, c’était le Grand Prix de la vérité et les réponses étaient là. Toutes les nouvelles caractéristiques ont fonctionné parfaitement en réduisant l’écart avec les adversaires directs, réussissant à obtenir le meilleur résultat possible sur une piste qui ne devrait pas leur être favorable.

Un résultat qui lui permet de remporter le troisième succès consécutif et de poursuivre la course en deuxième position au championnat des constructeurs, en rouvrant également le challenge avec Valtteri Bottas pour le titre de vice champion. C’était une course très serrée avec trois voitures de sécurité, qui s’est terminée à la limite de deux heures.

Nous nous préparons à une fin de saison intéressante. Leclerc aurait certainement aimé gagner, après le fantastique tour de samedi, mais il est juste qu’il se mette à la disposition de l’équipe. Le mur de Ferrari a fait un excellent travail, même si la stratégie a profité à l’Allemand. Une opération compréhensible également dans la perspective d’un avenir proche.

Félicitations à Antonio Giovinazzi qui, après Monza, conquiert à nouveau la zone des points, malgré une stratégie dangereuse de son équipe. Heureusement, les trois voitures de sécurité lui ont permis de remédier en partie à cette stratégie. Pour la première fois, nous l’avons également vu à la tête du Grand Prix, aidé par le jeu des stratégies.

Dans une semaine, nous retournons sur la piste avec le Grand Prix de Moscou, où Mercedes avait remporté il y a un an le doublé avec Hamilton et Bottas devant Vettel et Raikkonen. Ferrari pourra-t-elle offrir une nouvelle victoire à ses fans ?

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/f1-gp-singapore-il-punto-di-gian-carlo-minardi-la-ferrari-e-rinata-bravo-giovinazzi/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s