F1 | Gp Canada, MINARDI « Nous devons arrêter l’hémorragie »

La Formule 1 quitte Monaco et arrive au Canada sur une piste qui, en raison de ses caractéristiques techniques, devrait favoriser les voitures avec une charge aérodynamique moyenne-faible comme la Ferrari.

Montréal est une piste très exigeante avec de longues lignes droites, un freinage important où la traction joue un rôle important avec des changements de direction importants et de nombreuses variables telles que l’entrée possible de la voiture de sécurité, la météo et les pneus avec le Pirelli qui apportera une solution très similaire à celle adoptée en 2018.

Avec ces caractéristiques Vettel et Leclerc devraient souffrir moins que lors des derniers week-ends, aussi parce qu’il est temps d’enrayer cette hémorragie en essayant d’enlever des points à Mercedes qui apporteront les deux évolutions du moteur.

À la lumière des résultats obtenus à ce jour, Hamilton et Bottas demeurent les favoris pour la victoire ici même à Montréal. Sur le plan du groupe motopropulseur, ce sera aussi un bon banc d’essai pour Honda, en pleine croissance, et Red Bull.

Le défi pour la cinquième place derrière McLaren – quatrième avec 30 points – entre Racing Point, Haas, Toro Rosso, Renault et Alfa Romeo Racing enfermé dans un mouchoir de poche de seulement quatre points est intense. A Montecarlo, l’équipe TR a fait un grand bond en avant en gagnant dix points avec ses pilotes Kvyat et Albon et le Canada pourrait être à nouveau un terrain fertile.

Gian Carlo Minardi

http://www.minardi.it/f1-gp-canada-minardi-bisogna-arginare-questa-emorragia/

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s