Bilan positif pour Toro Rosso à Barcelone

À 15 jours du début de la saison 2019 de formule, l’équipe de Faenza a conclu deux semaines d’essais privés très positifs. L’équipe a fait appel à un revenant, Daniil Kvyat, et à la jeune recrue venue de Thaïlande Alexander Albon pour conduire la nouvelle STR14 à moteur Honda. Pour la petite équipe italienne ce sera la seconde année avec le motoriste Japonais. Lors des deux semaines d’essais aucun problème majeur à signaler. Toro Rosso a engrangé des kilomètres précieux avant Melbourne.

Plus de 4000 kilomètres en deux semaines

« En dépit des faibles températures durant les matinées, la météo a été plutôt avantageuse pour nous lors des deux essais de pré-saison de Barcelone. Cela a donné à l’équipe la chance d’apprendre de la STR14, de différents réglages, et des pneus dans des conditions favorables. » A déclaré Franz Tost, Directeur de l’équipe.

« Les synergies apportées par Red Bull Technology et Honda ont apporté ce qu’on attendait, ce qui signifie que nous avons eu une voiture fiable dès le début et que nous avons pu couvrir 4352 km au cumul des deux semaines sans problème majeur. Nous avons eu quelques petits soucis mineurs, ici et là, ce qui est normal à ce stade de la saison, mais tous ont été résolus et n’ont pas créé d’inquiétude. »

« L’équipe a fait un très bon travail à l’équipe en nous fournissant toutes les pièces à temps. Ici en piste, les opérations dans le garage se sont faites en douceur en dépit de quelques nouveaux membres dans l’équipe de course, qui ont été intégrés à leur rôle de manière directe et efficace. Merci à tous à Faenza et Bicester pour cet effort. »

« Tant Daniil qu’Alex ont montré que nos attentes étaient réalistes en nous donnant des retours très utiles sans commettre d’erreur. En dépit d’une année loin des circuits, Daniil a été immédiatement dans le rythme avec la voiture et a prouvé être le pilote que nous connaissons, très rapide et capable de donner des retours techniques viables aux ingénieurs. »

« Il sera d’une grande aide pour Alex, qui s’habitue à la F1 très rapidement, jour après jour, avec une courbe de progression très importante. Il a parfaitement géré ses quatre premières journées avec l’équipe en montrant des performances très solides et en faisant état d’une très bonne préparation physique. »

« Du côté du moteur, nous devons un grand remerciement à Honda, car les ingénieurs à Sakura ont grandement amélioré les performances et la fiabilité du moteur. Il semble que nous ayons tous les ingrédients pour entamer cette saison avec un bon point de départ. »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s