La liste des engagés des 24H du Mans 2018 dévoilées

La FIA, le WEC (Championnat du Monde d’Endurance) et l’A.C.O. (Automobile Club de l’Ouest), ont présenté la super saison 2018-2019. Ces derniers jours, l’engagement de Fernando Alonso sur toute la saison WEC chez Toyota a fait couler beaucoup d’encres. Le changement de date des 6H de Fuji pour ne pas tomber en même temps que le Grand Prix des USA de F1 également. Fernando Alonso sera donc présent au 6H de Fuji et la semaine suivante en F1. Les pilotes et équipes qui courent en FIA WEC et en IMSA (Championnat d’Endurance aux USA) ont moyennement appréciés, les 6H du Fuji tombant maintenant le même week-end que l’épreuve du Petit « Le Mans ».
C’était la mauvaise nouvelle, bonne pour certains, de la conférence de presse d’hier. Ce que nous retiendrons surtout, c’est la liste des 60 engagés pour les 24H du Mans 2018 et les réservistes. La catégorie LMP1 retrouve des couleurs avec 10 engagés. Retrouvez la liste complète des engagés ici.
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : «Les 24 Heures du Mans, le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA ainsi que nos séries continentales, l’European Le Mans Series et l’Asian Le Mans Series, se portent bien, preuve que l’Endurance est bien présente dans l’univers des sports automobiles. Je suis très heureux de voir un plateau de 60 machines d’une telle qualité pour les 24 Heures du Mans. L’Endurance rayonne et continue d’attirer les constructeurs et les équipes qui viennent du monde entier, comme les pilotes de toutes disciplines. Tous les ingrédients qui font l’ADN de notre discipline seront réunis pour cette 86e édition des 24 Heures du Mans qui sera, j’en suis certain, palpitante à suivre et à vivre pour tous les fans d’endurance.»
Vincent Beaumesnil, Directeur Sport de l’Automobile Club de l’Ouest : « Le plateau des 24 Heures du Mans 2018 tient une nouvelle fois toutes ses promesses et nous nous félicitons du travail accompli pour arriver à ce niveau de qualité. Nos choix en matière de règlement s’avèrent payants dans toutes les catégories et l’endurance reste attractive. Les demandes d’engagements ont été nombreuses et la sélection difficile. Les 60 voitures invitées, avec un mix parfait de 30 prototypes et 30 GT ; annoncent une lutte intense pour la victoire dans chacune des quatre catégories et pour le classement général. »
Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile : « Les 24 Heures du Mans 2018 constitueront la manche 2 de la « Super Saison » du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et, une fois de plus, le plateau est digne des plus grandes courses d’endurance au monde. Soixante voitures venues du monde entier, sept équipes constructeurs, toutes s’affrontant pour la gloire au Mans. La course de cette année étant la première des deux visites prévues dans la Sarthe pour le WEC FIA 2018/19, cette 86ème édition des 24 Heures du Mans sera passionnante à voir et à vivre à double titre. Je suis impatient de vous y retrouver. »
Richard Mille, Président de la Commission Endurance de la FIA : « La liste des engagements pour cette 86ème édition des 24 Heures du Mans est extrêmement solide et les soixante voitures qui prendront le départ le samedi 16 juin représentent l’élite du monde des courses d’endurance. Si je suis lié depuis longtemps au Mans, la course 2018 sera pour moi une première en tant que Président de la Commission Endurance de la FIA, ce qui en fera un événement très spécial également à titre personnel. »

Ce contenu a été publié dans actu-auto par Camille Oger, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Camille Oger

Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, je découvre la Scuderia Minardi en 1997, une rencontre qui se transforme en histoire d'amour. De cet amour naît le site les minardistes portail francophone officiel Minardi en 2004. Blogueur à mes heures perdues, pilote karting, et auteur du livre Formula Uno, dans l'ombre de Ferrari.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s